Les Femmes du Sud

Spectacle conçu, mis en scène et joué par Catherine Lecoq
avec Magali Braconnot au violon / Aurélie Lombard à l’accordéon

Le Sud, les femmes,
Les chantiers navals de la Seyne sur Mer… Ricardo Montserrat les a rencontrées et leur a donné la parole, pour écrire un texte bouleversant d’humanité, lyrique et émouvant, comme autant de petites histoires et de portraits, sur la vie des chantiers, leur fermeture, l’intimité et l’entraide.
Ma rencontre avec ce texte a fait naître une évidence : Il me fallait mettre en lumière les richesses de ces femmes, trop facilement oubliées, laissées pour solde de tout compte. Les femmes et la Paix : deux axes complémentaires qui inspirent mon travail d’artiste depuis de longues années.

EN SAVOIR PLUS

Vous voulez diffuser ce spectacle ? Contactez Eclosion13

Quand nous rêvions que les hommes et les femmes seraient égales

Une femme tous les deux jours meurt sous les coups de son conjoint ou ex conjoint !
Des drames « familiaux » où femmes et enfants sont tué-es par un mari ou (ex) jaloux ou excédé ! Droit de vie ou de mort de cet homme sur ces êtres ! Insoutenable !
Les violences faites aux femmes ! Sous ce titre générique se cachent des violences multiformes… Physiques, morales, discriminatoires, humiliations sexistes et trop souvent passées sous silence. Dans la sphère privée comme dans la sphère professionnelle…

XXElles

Fragments de paix, vies fragmentées !
La paix divague.

Spectacle conçu et joué par Catherine Lecoq et Jacques Chauvin.

Le spectacle que nous proposons afin d’avoir un échange sur l’éducation à la culture de Paix avec le public, est une déambulation entre lectures et jeu, à travers les chemins de la réflexion humaine sur l’errance des êtres en proie au chaos…

EN SAVOIR PLUS

Retrouvez sa bande démo