Blog
Sep 29

Lancement du projet « Du harcèlement au confinement »

 

Parce que le harcèlement, qu’il soit moral, sexuel, professionnel, privé, public, scolaire, ou sur les réseaux sociaux est une gangrène qui asphyxie quotidiennement des centaines de femmes, jeunes et moins jeunes et des jeunes garçons, il m’apparait important de faire de ce thème brûlant un sujet de spectacle partagé, contre les inégalités et préjugés sexistes…

Démarrage ce mardi 3 octobre du projet théâtral que je mène sur les harcèlements avec les habitants-tes de Martigues et Port de Bouc. Une écriture multi artistique mêlant le jeu théâtral, la danse , la musique et la vidéo sera le support de ce spectacle co- construit avec les participants-es . Il verra le jour en fin juin 2018.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin octobre, les ateliers répétitions auront lieu les mardis soirs de 19h à 22h (amplitude horaire maximum permettant quelques souplesses ) au théâtre Prévert à Martigues.

L’assiduité est de rigueur pour mener ce projet à bien, les séances de répétition seront suspendues pendant les congés scolaires .

Un projet vidéo sera mené avec les jeunes de Port de Bouc du PAJ intégré au spectacle .

Cette initiative est soutenue par la ville de Martigues en culture et par la politique de la ville du territoire Martégal en partenariat avec le site Picasso conservatoire de musique et de danse.

Nous jouerons sur le site Picasso dans ce très bel espace dédié au spectacle et nous donnerons deux représentations  fin juin !

La mixité des participants-tes est une richesse , la création une force pour nous raconter le monde !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *